GUIDE DE CHOIX

BIEN CHOISIR SA NOUVELLE PORTE D'ENTREE

BIEN DÉTERMINER SES BESOINS

La porte d'entrée reflète d’emblée l’ambiance de la maison. C’est elle qui accueille et donne le ton. Mais au-delà de son rôle esthétique primordial, elle doit aussi remplir un rôle essentiel d’isolation et de sécurité. Alors quand vient le moment de choisir sa porte d’entrée, il faut être attentif à sa conception.

En bois, en pvc ou en aluminium, vous trouverez auprès de votre expert MDF de nombreux modèles de portes 100 % personnalisables pour une entrée vraiment unique. La fabrication sur mesure dans nos ateliers français autorise beaucoup de liberté et permet de réaliser la porte de ses rêves ou de recréer un modèle existant à l’identique.

Question sécurité, tout est sous contrôle chez MDF ! Les portes d’entrée « Tout confort » MDF présentent un niveau de sécurité haut de gamme : 6 points de série (2 rouleaux, 2 crochets, 1 pêne demi-tour + 1 pêne dormant + gâches réglables). Elles sont équipées également en standard d’un cylindre haute sûreté et d’un double vitrage retardateur d’effraction (voire triple vitrage sur certains modèles).

Question isolation, rien n’a été laissé au hasard. Les portes MDF respirent l’exigence de qualité. Elles répondent aux critères de fabrication les plus stricts en vigueur et sont compatibles avec les exigences du crédit d’impôt en vigueur pour la transition énergétique.

Choisir une porte d’entrée MDF, c’est également faire le choix d’un produit conçu dans le respect de l’environnement. Le choix de bois issus de forêts durablement gérées, d’assemblages traditionnels, de finition sans solvant, de ferrures sans chrome et de pvc sans plomb… contribue à inscrire MDF dans une démarche éco-responsable.

COMMENT CHOISIR ENTRE LE BOIS, LE PVC ET L’ALUMINIUM ?

Toutes les portes d’entrée MDF présentent les mêmes exigences de conception, de sécurité et d’isolation. Alors pour le matériau, c’est vraiment une affaire de goût personnel !

  • Choisir une porte d'entrée en bois :

  • Si vous souhaitez une porte chaleureuse et authentique, vous préfèrerez certainement le bois. Les spécialistes MDF vous proposent différents types de bois permettant les plus belles moulures ou les plus beaux panneaux contemporains : le chêne français, matériau noble par excellence, le pin plus économique ou la robustesse du BHD (bois exotique haute densité). Tous nos bois sont de très bonne densité et très résistants. Toutes nos menuiseries reçoivent un traitement Hydrofuge en atelier. Celles qui sont en pin reçoivent également un traitement Insecticide et Fongicide. Attention cependant, même s'il est traité, le bois nécessite un entretien régulier de votre part pour conserver toute la beauté de votre porte d’entrée. Sachez que votre spécialiste MDF pourra vous proposer des finitions lasures intérieures et/ou extérieures ou encore la possibilité de laquer votre porte parmi plusieurs coloris RAL tendance en mono-couleur ou bi-coloration.

  • Choisir une porte d'entrée en pvc :

  • Aussi tendances que le bois et l’alu, les portes d’entrée PVC MDF n’ont rien à envier à leurs concurrentes. Votre spécialiste MDF pourra vous proposer un large choix de modèles parmi les plus traditionnels ou les plus contemporains. Sachez que chez MDF, votre porte d’entrée PVC peut prendre des couleurs et est disponible, selon les modèles, dans une palette de teintes PVC allant du beige sable au gris, en passant par les PVC plaxés gris anthracite, chêne doré ou chêne irlandais. De quoi réinventer l’ordinaire.

  • Choisir une porte d'entrée aluminium :

  • Inaltérable, peu sujette aux rayures et incombustible... Graphique… Ultra-tendance… La porte d’entrée aluminium offre des atouts considérables pour sublimer une entrée. MDF vous propose une multitude de modèles des plus traditionnels aux plus contemporains. Personnalisables à volonté, les portes aluminium MDF peuvent être laquées en mono-couleur ou bi-couleur (blanc intérieur) dans une palette de coloris RAL en parfaite harmonie avec les tendances de décoration actuelle : vous aurez ainsi le choix parmi de nombreux coloris RAL satinés, métallisés ou sablés.